Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Juste pour un rappel et pour moi ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partie Privée -> Raid
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sunknight
Modérateur - Officier

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 374
Localisation: 79

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 01:49 (2010)    Sujet du message: Juste pour un rappel et pour moi Répondre en citant

Composer un raid à 25 joueurs:

Le choix des joueurs pour un raid à 25, se fait en fonction de leur équipement, de leur efficacité quand on la connait, mais on ne doit pas négliger l'importance des buffs de raids.

Hormis les buffs « permanents » habituels (Robustesse du prêtre, marque du druide, bénédictions des paladins, etc.), il existe en effet des buffs et débuffs temporaires (10% PA, hâte aux sorts, malédiction des élements, etc …) qui nécessiteront la présence de certaines classes avec des spés adéquates pour les obtenir. Ces buffs sont indispensables pour optimiser votre raid.

Cette page est à donc à l'attention des raid leadeurs qui souhaiteraient être plus à l'aise avec ces notions. Les raid-leadeurs aguéris n'y trouveront rien de nouveau à priori pour eux. On y listera les buffs principaux que doivent vérifier votre composition de raid. On passera plus rapidement sur les buffs mineurs dont la présence relève du confort (saignements, totem guérisseur, etc).

Dans un souci de simplification, la liste des classes/spés pour les buffs mineurs ne sera pas systématique exhaustive.

L'optimisation d'un raid après cette lecture ne devrait normalement plus avoir de secrets pour vous


Buffs/débuffs majeurs :
Les buffs majeurs sont donc les buffs et débuffs temporaires principaux. Ils bénéficient à l'ensemble du raid (et non au seul groupe) et il suffit donc pour chaque buff/débuff de la liste qui va suivre, d'un seul joueur du raid qui le possède.

Les buffs d'un même type ne sont pas cumulables, le 5% critique apporté par un guerrier furie et par un druide féral ne se cumulent pas. Ceci simplifie en fait beaucoup les choses.

On va donc établir une liste où point par point vous devrez vérifier qu'au moins une des classes de votre raid apporte le buff ou débuff en question. La chose étant faite vous pourrez compléter votre raid avec les joueurs de votre choix..

+ 10% Puissance d'attaque : Il s'agit la d'un buff essentiel. Il bénéficie à tous vos corps à corps et à vos chasseurs. Ce buff est apportable par un dk spé-sang, un chaman amélioration, ou un chasseur spé précision.

+ 5% critique dégats physiques : Ce buff fonctionne à la façon d'une aura et bénéficie à tous vos mélées et chasseurs. Le buff provient d'un guerrier furie, ou d'un druide féral (qu'il soit dps ou tank.)

Hâte aux dégats physiques : Ce buff apporte 15% à la hâte à tous vos cacs et à vos chasseurs. L'apport en dps est important. De plus le buff est très facile à avoir. Il provient du totem furie des vents d'un chaman (de n'importe quelle spé) ou d'un dk spé givre.

Ces 3 premiers sorts sont donc ceux dont il est question quand on parle de « composition cacs optimisée ».

Puissance des sorts : Ce buff très important apporte de la puissance des sorts à tout votre raid. Il provient au choix d'un chaman spé éléments (+280SP) , ou d'un démoniste spé démonologie (10% de leur puissance des sorts si le pet est en vie). Un démoniste de cette spé est donc préférable mais ils sont rares et on se contente généralement du chaman.

Hâte aux sorts : Ce buff apporte 5% de hâte aux sorts à vos casteurs. Tout comme la hâte aux cacs cet apport n'est pas négligeable et le buff est simple à avoir. Il provient de l'aura d'un druide équilibre, ou du totem courroux de l'air d'un chaman (de n'importe quelle spé)

Vous noterez qu'un même chaman ne peut poser les 2 totems de hâte (casteurs/cacs) en même temps et le raid-leadeur devra vérifier qu'ils se soient mis d'accord

Critique aux sorts : Ce buff apporte 5% de chances de coups critiques à vos casteurs. Il provient d'un chaman élementaire ou de l'aura d'un druide équilibre.

+13% de dégats magiques : Il est évidemment essentiel de vérifier que ce débuff est en permanence sur les boss. Ce débuff est posable par un démoniste de n'importe quelle spé, ou bien par des DK spé impie (le débuff est alors posé automatiquement).

Ces 4 derniers sorts sont donc ceux dont il est question quand on parle de « composition casteurs optimisée »

Buffs/débuffs mineurs :
Moins puissants et/ou plus simple à obtenir que les précédents, ce n'est pas dramatique si il vous en manque quelques uns. Le degré d'optimisation nécessaire dépend aussi de votre destination :

+3% de toucher aux sorts : Ce débuff provient d'un prêtre ombre ou d'un druide équilibre. Il n'est utile que sur les boss (niveau 83).

+3% de hâte : Ce buff se cumule avec les buffs de hâte précédents et provient généralement de l'aura de vindicte d'un paladin. Un druide équilibre apporte une aura équivalente.

Débuff critiques sur la cible : + 3% de chances de crits. Le plus souvent ce débuff est amené par un paladin vindicte. Sinon, la présence d'un chaman élémentaire permet à tout le raid d'apporter ce débuff.

Fracasser armure : Le débuff est posé (presque) automatiquement quand c'est un guerrier qui tank et revient à augmenter le dps physique d'environ 5%.Un guerrier dps est tout aussi capable de le rafraichir.

Debuff d'armure mineur : Ce débuff se cumule avec le précédent et rajoute environ 2% de dps physiques. Un druide de n'importe quel spé le posera en début de combat (le débuff « luciole » dure 5 minutes).

Vulnérabilité aux dégats physiques : Ce débuff augmente les dégats physiques de 4% sur la cible. La plupart des voleurs spé combat possède le talent qui permette de poser (empoisonnement du sang). Sinon les guerriers spé armes en pose un équivalent (traumatisme).

Vulnérabilité aux saignements : Ce débuff augmente les dégats des saignements de 30%. La présence d'un druide féral (ours ou chat) assure la présence de ce débuff (mutilation). Sinon les guerriers spé armes en pose un équivalent.

Cri de commandement : + 2000 pvs.

Auras de paladins/totems : Les auras généralement prioritaires sont dévotion (armure), et vindicte. D'autres auras peuvent être utiles en particulier les auras de résistances au feu et au givre. L'avantage des auras de résistance par rapport aux totems est leur portée (40 m contre 30 pour les totems).

Requinquage : Régénère 1% de la mana max toutes les 5 secondes. Buff généralement présent en raid 25. Peut-être spécifiquement recherché en compositions à 10 joueurs pour les combats gourmands en mana. Provient de paladins vindictes, pretres ombres, démoniste spé déstruction, ou chasseur spé survie.


Exemple :

Voici par exemple un raid parfaitement optimisé en suivant la méthode décrite ci dessus.


En effet :
Le buff 10% Pa est apporté par le chasseur spé précision. Si le chasseur est d'une autre spé, on peut essayer de voir si le DK est capable de respé sang.
Les 5% de crit en physique viennent du druide féral. (on aura au passage le bonus au saignements et le débuff d'armure mineur)
Nous avons 2 chamans, donc nous aurons la hâte pour les cacs et pour les casteurs.
La puissance des sorts sera apportée par un chaman élémentaire. Le chaman élémentaire apportera également les crits aux sorts.
Le 13% de dégats magiques sera posé automatiquement par le DK impie. Si le DK n'est pas de la bonne spé ou si il doit resper sang, nous pourrons demander au démoniste de poser la malédiction des éléments même si ça diminue un peu son dps.

Nous avons donc les buffs essentiels. Voyons de plus ce qu'il en est des buffs et débuffs mineurs
Nous avons assez de paladins pour avoir les auras et les bénédictions et les pretres ombres posseront le 3% de toucher.
On a au moins un war pour le fracasser armure et il fera au passage le cri de commandement.
Les rogues donneront le bonus aux dégats physiques.
On a du requinquage.
_________________




Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Ven 26 Fév - 01:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Trollie
Membre maxendoü

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 493
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 08:07 (2010)    Sujet du message: Juste pour un rappel et pour moi Répondre en citant

Faut arrêter de prendre des hunts en raid ça sert vraiment à rien

Revenir en haut
émily
Membre maxendoü

Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 453
Localisation: charente-maritime

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 11:42 (2010)    Sujet du message: Juste pour un rappel et pour moi Répondre en citant

 
Citation:
 Requinquage : ... chasseur spé survie.

 
Citation:
 Le buff 10% Pa est apporté par le chasseur spé précision
Léger en effet.

Revenir en haut
MSN
Trollie
Membre maxendoü

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 493
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 13:41 (2010)    Sujet du message: Juste pour un rappel et pour moi Répondre en citant

Aucun des deux talent n'est opti à prendre, bon après pas trop le choix pour les 10% s'il y a pas de chamélio ou de dk sang, au pire c'est toujours 100% d'uptime au lieu de 95%

Autant le talent dk leur file 2% de force en plus et pour les chamans 9 d'expertise, donc je suppose qu'ils ont tout interet a le prendre, mais les hunts rien du tout.


Revenir en haut
Ceymwa
Apply

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 42
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 14:22 (2010)    Sujet du message: Juste pour un rappel et pour moi Répondre en citant

Ci-joint un page que ratak m'avais donne pour optimiser un raid 25 :

http://antistratics.fr/?page_id=2023

On pourra aussi voir leur avis sur l'opti par rapport a la notre.


Revenir en haut
Sïdd
Apply

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 18

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 01:10 (2010)    Sujet du message: Juste pour un rappel et pour moi Répondre en citant

Pour l'opti raid 25, je peux respé sang vu que c'est ma 2e spé

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05 (2017)    Sujet du message: Juste pour un rappel et pour moi

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partie Privée -> Raid Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com