Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Raid 25 héro (PVE HL) ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partie Privée -> Discution Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astaldo
Membre maxendoü

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 09:21 (2009)    Sujet du message: Raid 25 héro (PVE HL) Répondre en citant

Bonjour à tous,     

J’écris ce post en complément de celui de Tron. Autrement dit, il faut lire le post de Tron avant de lire celui-ci.  Very Happy   Premièrement, je suis totalement d’accord avec ce que Tron a énoncé.     

Comme vous l’avez constaté mercredi nous n’avons pas réussit à tomber le premier boss malgré des progrès tout au long des try or notre guilde possède tout à fait le niveau requis pour le faire. En effet, nous avons le stuff plus que nécessaire pour tomber les premiers boss et le skill se farmera à l’huile de coude et à la lecture approfondie des stratégies disponibles sur le site de millenium par exemple ou autre en fonction des affinités.     

Ou     

Voilà vous trouverez une description intéressante sur ces liens de chaque boss nous concernant.     
De plus, les problèmes du raid 25 héro du mercredi ont été différent de ceux liés au stuff, spé ou skill. En effet, certains officiers on fait du cas par cas pour aider et conseiller les joueurs possédant les spécialités, enchantements ou gemmages pas optimisés pour leur classe ou cycle de dps.     

Selon moi, le problème était la COMPOSITION du raid. Tout officier et joueur de WOW c’est qu’il faut une composition réfléchie pour réussir un raid je ne pense pas que les guildes comme Stratics / Wrath / Myst négligent leur composition de raid (Guilde du serveur ayant tombé du raid 25 héro). Cela implique donc des sacrifices, refus et autres de certaines personnes. D’où je pense si cela est accepté une explication ou un post sur le forum parlant de la nouvelle optique de la guilde ou des mesures mise en place (à voir en fonction des réactions…) En effet, il faut un nombre définit de cac, distance, heal et tanks en fonction des combats. C'est pourquoi il faut le prendre en compte pour réussir nos objectifs de Colysée 25 HM.     

Ce mercredi dernier les cacs sont souvent mort due à un dot qui tombait sur tous les cacs donc inhealable. Il était soit le buff de feu soit le buff de poison (ce dernier était moins gênant). Bien sûr je ne prends pas en compte les problèmes rencontré par manque de concentration ou autre. J’essaye de prendre en compte un problème qu’il est important de régler avant la formation du raid de mercredi.     

Pour moi les solutions sont :     
-      3 représentants maximum par classe (avec les spécialités complémentaires) malheureusement il y aura des remplaçants et des choix à faire mais c’est comme ça dans toute guilde et dans son intérêt pour son avancé,     
Exemple : Voleur estropier * 2 et Voleur combat * 1     

-      Une mise à jour des maîtres de classe qui décideront du roster fixe de leur classe et de leur représentant en cas d’absence ou conseiller adjoint.     

Ils assisteront les officiers dans la remise et le partage des loots de leur classe, s’occuperont de conseiller et optimisé les représentants de leur classe.     

-      Une publication sur le forum du roster fixe de raid 25 des Maxendoü,    

-      Explication aux membres que raid 4 fois par semaine (Mercredi, jeudi, dimanche, lundi sans compter les vendredis et samedis avec les raids 10 héro ou normal) ne s’applique pas à une guilde casu donc nous ne sommes plus une guilde casu d’où l’importance de mettre certaines choses en place,     

-      Mise en place d’un recrutement sérieux en fonction des besoins et ne pas recruter des joueurs qui ne seront pas nécessaire (cf. les derniers recrutements),     

Je conseille au détracteurs ou personnes contre ce post d’imaginer comment on était former et comment les raids 10 héro du Colysée ont réussit leur performance ?     

=>  Explication : En faisant des choix entre les personnes prises, en prenant des classes différentes, en créant un roster fixe, en ayant une connaissance des stratégies approfondies, en ayant des gens optimisé dans leurs spécialités, gemmes, enchantements..     

Ce que je veux dire par là c’est qu’un raid 25 dans le PVE HL je parle bien du PVE HL donc les raids Colysé Héro doivent appliqués ou mettre en place ces conditions. Je pense donc qu’il faut se montrer différent et changer la mentalité de certains.     

Je précise pas l’importance d’avoir son flacon, son buff bouffe personnelle qui ne comprends pas le buff bouffe du festin car en effet il y a plus opti que le buff bouffe du festin de poisson mais c’est mieux que rien on va dire et on ne va pas faire la personne trop dur.     

J’espère que vous me comprenez et que vous serez d’accord avec l’importance de la mise en place de ses mesures. J’écris ce post parce que je tiens à cette guilde, j’ai envie qu’on avance ensemble et je m’investis en espérant ne pas être mal vu par cette initiative.     

Merci de m’avoir lu     
Astaldo,    

Dernière édition par Astaldo le Lun 26 Oct - 11:57 (2009); édité 11 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 09:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shoner
Modérateur - Officier

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 10:48 (2009)    Sujet du message: Raid 25 héro (PVE HL) Répondre en citant

on arrive pas a te lire change de couleur stp ! Smile

MSN
sunknight
Modérateur - Officier

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 11:18 (2009)    Sujet du message: Raid 25 héro (PVE HL) Répondre en citant

Compo du raid : Facile à dire mais quand on a pas d'effectif pour avoir une compo du raid opti impossible à faire

MSN
Astaldo
Membre maxendoü

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 11:34 (2009)    Sujet du message: Raid 25 héro (PVE HL) Répondre en citant

Salut j'espère que c'est mieux Shoner! ^^ Dsl mais j'ai écris sur Word avant Very Happy j'avoue que mon choix de couleur était pas judicieux! 

Selon moi si on a pas l'effectif il faut recruter en fonction et recruter stuffé dans le mieux des cas! Si c'est pas le cas le joueur stuffé par ses propres moyens suffira! En effet, avec une bonne spé, skill et le niveau des stuffs emblemes et tout ça suffit pour Colysé 25 premier boss, en espérant qu'il ai un peu de stuff colysé 10 aussi 

Je conseille de réaliser a roster 25 optimisé fixe et de voir ce qu'il nous manque pour le faire et du coup d'orienter notre recrutement en fonction! 

Une guilde c'est comme une entreprise si on recrute mal, on s'en occupe pas, on fait pas du bon management on a du suicide Very Happy lol 

Etes vous au moins d'accord sur l'importance de trouver les porblemes ce qui je pense est déja fait et d'y remédier au plus vite non? 

MSN
kisuis
Modérateur - Officier

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 14:13 (2009)    Sujet du message: Raid 25 héro (PVE HL) Répondre en citant

ok pas de souci de toute facon on a trop de rogue tu devra laisser ta place sa te plait ???

MSN
Okario
Membre maxendoü

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 15:34 (2009)    Sujet du message: Raid 25 héro (PVE HL) Répondre en citant

HAHA Kisuis j'ai rien voulu dire mais j'en pense pas moins Rolling Eyes

sunknight
Modérateur - Officier

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 15:48 (2009)    Sujet du message: Raid 25 héro (PVE HL) Répondre en citant

astaldo est surement le dernier que ça dérange donc ton commentaire kisuis = -1

MSN
kisuis
Modérateur - Officier

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 19:33 (2009)    Sujet du message: Raid 25 héro (PVE HL) Répondre en citant

ok si tu le dit masi faire du "tri" regarder a force d entrainement on avance et la faut tout remettre en question car le raid est pas opti moi je dit juste se sortir les doight du cu serait permiere chose deja bien

MSN
shoner
Modérateur - Officier

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 19:35 (2009)    Sujet du message: Raid 25 héro (PVE HL) Répondre en citant

Il ne faut pas réagir comme çà kisuis, c'est très bien d'émettre des idées mais nous n'aurons jamais de roster fixe enfin je pense, si on suit ta logique Astaldo certainne vont plus jouer du tout.

A part les rogues il n'y a jamais plus de 3 persos d'une même classe, vous allez devoir mettre en place un roulement entre rogue.

On a pas besoin de recruter mais alors surtout pas, on a déjà trop de monde, pour moi recruter quand des joueurs sont /abs ce n'est pas possible ou alors on kick les /abs mais on va pas se retrouver ds le mm cas de figure qu'avec nos rogues avec une autre classe donc recrutement totalement fermé.

Nous avons un roster opti en terme de classe, toutes y sont représentées et à part 2 rogues qu'on devrait remplacer par un mage et un démo nous sommes plutôt pas mal.

Vous avez bien conscience que les soirs de raids seront " OBLIGATOIRES " a partir de la mise en place de roster fixe, si celui ci est mis en place et donc des sanctions seront prisent en cas d'absence, il faut bien réfléchir aux tenants et aboutissants.

ps: pour caster dps, rien de mieu qu'un féstin de poisson Smile (attention a ne pas dire nimp )

MSN
Astaldo
Membre maxendoü

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 21:08 (2009)    Sujet du message: Raid 25 héro (PVE HL) Répondre en citant

Shoner:

Je ne pense pas qu'il faut dire jamais mais plutot penser a comment y arriver :S et faire en sorte de le faire car je pense c'est une bonne idée et pour que les try soit utilie, et le roster plus performant CAR toute guilde s'attaquant aux PVE HL possède un roster fixe

Et pour te répondre shoner il faut soit épurer, kické les joueurs inactifs et recruté en fonction mais il faut définir nos besoins et faire en sorte d'y remedié.

Je suis d'accord avec toi le probleme du raid de la derniere fois était bien les rogues (trop nombreux)

Pour le festin de poisson je l'appliquais au classe dps cac sorry je pensais que les dps distance avait quelque chose déquivalent : l'équité WOW Very Happy

Je suis d'accord pour les restrictions mais bon il faut faire des choix et voir d'ou ce post pour pouvoir en parler et voir les réactions :S

Kisuis :

Je voulais simplement soumettre des idées et si quand tu pense à éliminer un rogue tu penses a moi eh ben je veux pas mettre le feu aux poudres mais moi j'aime cette guilde j'essaye d'y apporter ma touche, mes idées et si pour toi je fais parti des rogues a enlever alors en  1 clique de ta part et l'affaire est réglé!
Il est bien dommage qu'on ne puisse pas parler et donner son avis sur un forum

Okario :

Je n'en attendais pas moins de toi....

Remarque :

Sur les applys des rogues je pense que Astaldo (moi meme) et Xirces avont apposé comme réposne non aux recrutement sous le motif : "full rogue"
Certains officiers et les personnes habillité a guildé en on décidé autrement alors que faire? Les maitres de classe sont pas mis à jour et les avis des classes concernés pas respecté

De plus, on a recruté un rogue Says qui est allait chez les allys... Asryel alors qu'on était full rogue Et Metabeen excellent rogue bon stuff mais tjs full rogue enfin bon voilà sur le recrutement ça a planté là

P.S a Kisuis :

Si tu me dis laisse ta place no need de toi pour les raids et no need de toi dans la guilde je te dis oki a contre coeur parceque j'ai envie de jouer et d'etre avec vous mais si je suis pas utile pas de soucis...
a toi de me répondre sur mon utilité?

MSN
shoner
Modérateur - Officier

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 22:04 (2009)    Sujet du message: Raid 25 héro (PVE HL) Répondre en citant

Si je te le redit il n'y aura pas de roster fixe parce que vous(nous) n'êtes pas capable d'être la, tout le monde, tout le temps, toute l'année, les autres, toi et moi.
Nous avons tous un jour ou l'autre un truc a faire , un apéro, ou pas envie de jouer.

C'est justement ça, Maxendou être libre, en avançant au mieux.

Je me souvient bien ds chaque apply j'ai bien précisé les places en raid 25 ne sont pas assurées à toutes les nouvelles recruts notre guilde place les joueurs et l'entente avant tout a vous de vous entendre entre vous pour les places en raids ça n'a rien de compliquer et ca ne dérange personne, pourquoi tout changer alors qu'il y a une manière bien plus simple de régler le problème.

ps: ce post est la pour faire avancer le shmilblique stop vous envoyer des piques ou autre qui pourrait éveiller toute animosité 

MSN
Okario
Membre maxendoü

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 23:07 (2009)    Sujet du message: Raid 25 héro (PVE HL) Répondre en citant

Olala faut pas prendre la mouche comme ca c'était pas du tout le but ( loin de la ), désolé si tu l'as prit comme ça
Mais en te lisant ca donne l'impression que certains joueurs de la guilde n'ont et n'auront aucune chance de faire du HM ( dans l'idée du roster fixe ), parce qu'ils ont soit aucune expérience des HM , soit un manque de stuff, soit une surreprésentation de leurs classe ou spé dans la guilde ( dans le cas des rogues par exemple) .
Il ne faut pas oublier aussi que la guilde n'est pas une usine comme les grosses guildes à roster fixe, il y a énormement de casu
et comme le dit shoner tout le monde n'est pas capable ( ou pas l'envie ) d'être là tout le temps.

Après, mon avis perso, les HM n'ont pas forcement besoin d'un roster fixe et "opti de chez opti", faut du monde qui ai envie de péter la gueule au mob, de la réactivité, du stuff et une bonne entente entre guildies, à partir de la je pense que si il manque une spé particulière ca n'a pas grande importance. Et avant tout pour faire du raid guilde faut deja avoir 25 personnes et ca c'est assez galère a ce que j'ai pu voir pour vos raids

Dadoü
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 01:15 (2009)    Sujet du message: Raid 25 héro (PVE HL) Répondre en citant

Okario a écrit:
Après, mon avis perso, les HM n'ont pas forcement besoin d'un roster fixe et "opti de chez opti", faut du monde qui ai envie de péter la gueule au mob, de la réactivité, du stuff et une bonne entente entre guildies, à partir de la je pense que si il manque une spé particulière ca n'a pas grande importance. Et avant tout pour faire du raid guilde faut deja avoir 25 personnes et ca c'est assez galère a ce que j'ai pu voir pour vos raids

HO putain il a réfléchi avant d'écrire ... mais sinon +1 .

Astaldo
Membre maxendoü

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 06:32 (2009)    Sujet du message: Raid 25 héro (PVE HL) Répondre en citant

Oki je comprends mieux Et merci d'avoir répondu a mon post car grace à ses réponses j'ai pu éclaircir certaines zones d'ombres ou voir si certaines idées était bonne ou non

En bilan : Oublions le roster fixe Very Happy et tu as raison Shoner dans ton post et surtout dans ton PS Very Happy Et on continuera comme ça mais juste essayer de faire un nombre calculé de cac, distance, heal, tank en essayant d'avoir le plus de buff et de spé complémentaires Very Happy Parce que personnellement je suis up pour péter la guelle a du mob cf Okario et aussi j'ai les Po qu'il faut pour payer répa Very Happy ^^ pour au moins 5 ans de chain de wipe :DDD

Mais je n'ai pas soulevé que ça comme soucis Very Happy

Il faudrait mettre à jour les maitres de classe non? Qui assisteront dans la répartition des loots pour soulager les officiers, et qui surveilleront les spé, stuff, enchant, gemmes et qui conseilleront les gens de leur classe Very Happy Je pense que ça serait bien car certains maitre de classe ou assistant mérite d'etre mis à jour

Faire un bilan de nos membres actif ou pas (se séparer des gens inactifs abscence de 1 mois sans avoir prévenu le forum par exemple), regarder les apply non concluantes, et voir ce qu'il nous manque si manque il y a
En effet, cela permettra de voir si on est full partout ou si on need encore quelquechose quelquepart Very Happy

P.S : C'est encore une fois mon avis, je peux me tromper (cf mon idée de roster fixe Very Happy), comme là dis Shoner j'essaye de faire avancer le shmilblique sans prétention car je l'aime vraiement donc je m'investit
Et je préfere etre un membre qui fait part de ses idées, de ce qu'il pense que de faire le choix de parler en secret sans rien dire ni rien tenter...

Alors que pensez vous de mes deux dernières idées?

MSN
Nokh
Membre maxendoü

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 14:12 (2009)    Sujet du message: Raid 25 héro (PVE HL) Répondre en citant

J'en pense que je suis d'accord avec toi Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:48 (2017)    Sujet du message: Raid 25 héro (PVE HL)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partie Privée -> Discution Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006