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:: Talent et spe 3.3 ::
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Dragonce
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MessagePosté le: Mar 22 Déc - 22:15 (2009)    Sujet du message: Talent et spe 3.3 Répondre en citant

Voilà comme xirces ne ce décide pas a faire ce poste je le fait sachant qu'il peut-être modifier a tout moment selon les différents avis a venir :

La spe estropier peut-être vu de deux nouvelle façon :


Une spe en 51/18/2 ( Variable selon se que l'on souhaite ) :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_rogue&t… ( avec le up des heal )

Ou encore la même 51/18/2 ( avec une autre version ) :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_rogue&t… ( avec le up de vitesse )

Comme la rupture devient inutile, sa glyphe le devient également pour ceux qu'il l'avais et on peut donc la remplacer par ficelle du métier ou encore évantaille de couteaux.

D'après se que j'ai lus sur les différents forum, l'arme utiliser en main droite peux avoir une vitesse rapide comme lente ce n'est plus un problème.

Les caps :

PA, Touché et Hâte sont les 3 plus grande caractéristique a développer.  On peut donc gemmer et Enchanter de la manière suivante :

PA/Hâte


Il faudra également obtenir le cap des sorts car le dps est majoritairement fait avec le poison donc sa va de soit Smile après il ne faut pas perdre les autres cap évidemment

Le Cycle :

il reste le même ou presque :

Garrot en début de combat => Soif de sang => Débiter => estropier ( 4 ou 5 point de combot ) => envenimer et ce tout du long ( a noter que l'on utilise plus rupture car il y a toujours un effets de saignement sur la cible, donc soit un war ou un druide enfin un truc qui pause des éclaboussure de sang quoi Razz )

Important :

Utiliser le vanish dès qu'il est up pour utiliser sont garrot
Garder sont Débiter au maximum et qu'il soit tout le temps actif ( si par inadvertance il n'est plus actif utiliser 1-2 points de combot en début de cycle pour le remettre et revenez a votre cycle normal )
Faire attention que Soif de sang soit toujours actif.

Pour la spe combat :

La spe qui ressort le plus serait apparament 20/51/0 le lien est le suivant :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_rogue&t…
 
Éclaboussure de sang est donc bannis puisque mon puissante que evisceration celle ci ne sert a rien

Les caps :

Les caps dans cette spécialisation ne bouge pas et reste les même que sous la 3.2.

Ce qui ressort quand même le plus c'est de monter l'arpen a 50% pour quand tu as le proc de ton bijoux le monter a 100% donc avoir un bon bijoux uldu ou edc 5 normal ou encore naxx 25 ( Et oui moi je l'ai encore >< )

Les glyphes :

Bon alors les glyphes reste les même avec une ou deux variantes pour ceux qui utilise les glyphe suivantes :

Evisceration
Série meurtrière
Attaque pernicieuse

La glyphe pouvant être changer est celle d'Evisceration car elle est moin importante et apporte un dps moin grand que les autres, elle peut être remplacer par la glyphe de ficelle du métier ou encore évantaille de couteaux

Les armes :

Comme nous l'avons remarqué, les dague ne sont plus assez retable et les mass le sont encore moin, une spe puji/dague est viable mais faut trouver la puji la encore sa manque :/
Vous l'avez donc compris les armes qui ressortes le plus ici sont les Haches donc c'est se qui est le mieux pour le moment, c'est conseiller de les utiliser ^^

Avec une main droite en 2.5 ou 2.7 c'est se qui convient le mieux avec un bon dps dessus et les caractéristique qui suivent bien entendu Smile
Une main gauche plus rapide donc 1.5 et encore mieux si vous avez la possibilité de mettre une 1.40.

Ici aussi la vitesse n'est pas le plus important ce qui importe le plus est le dps que votre arme possède tout en restant dans ses " vitesse la "

Les statistiques :


Cette spe combat n'a pas trop de stats a privilégié, si ce n'est que l'arpen est plus fort que l'agi mais tout dépend des caractéristique des gens après donc c'est a vous de voir Smile

Le cycle :

Le cycle ne bouge presque pas la non plus :

Attaque pernicieuse ( jusqu'à ce que votre énergie soit faible ) => remonter votre énergie avec Série meurtrière => monter 5 points de combot débiter => pernicieuse ( 5 point de combot ) =>  Evisceration ou Débiter si il va se terminé

Personellement mon cycle dans cette spe est le suivant : Attaque perni ( energie faible ) => serie meurtriere  => 3 point de combot => debiter => 5 point de combot => evisceration => 5 point de combot evisceration => 3 point de combot => debiter

Tout en gerant les cd pour quand on est un peu en retard sur le cycle revenir dessu ( ce qui arrive assez rarement, j'ai vu sa environ toute les 2 minute de perdre mon cycle et d'y revenir grace a une serie meutriere qui ma remonter l'energie rapidement ou a un deluge de lame pour booster ma hate ou encre adrerush ect ect )

Important :

Garder sont Débiter
Utiliser serrie meurtriere des que possible

Pour information :

Si vous avez des question ou des suggestions n'hésiter pas a m'en parler ou a poster sur le forum je ferais les modification au fil du temps

PS : LE post a ete EDIT et refait par la meme occasion


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Dernière édition par Dragonce le Jeu 7 Jan - 11:18 (2010); édité 5 fois
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MessagePosté le: Mar 22 Déc - 22:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

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Okario
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MessagePosté le: Mar 22 Déc - 23:38 (2009)    Sujet du message: Talent et spe 3.3 Répondre en citant

C'est quoi eclaboursur et arbe? Bannir

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Dragonce
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MessagePosté le: Mer 23 Déc - 00:23 (2009)    Sujet du message: Talent et spe 3.3 Répondre en citant

Dsl au bout d'un moment sais dure de pas faire de faute trop voyante ^^ 
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Xirces
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MessagePosté le: Mar 29 Déc - 21:24 (2009)    Sujet du message: Talent et spe 3.3 Répondre en citant

Ok, beaucoup de chose vrai, rien a dire sur la spé estro,pour le peu que j'ai pu lire sur différent forum c'est ce que dragonce à expliquer.
Petite précision pour la spé combat:
Éclaboussure de sang est a BANNIR! Bannir Avec l'évolution du stuff même sans gemme arpen l'évicération fait beaucoup plus de dégat que la rupture,il faut donc switch les 2 point éclaboussure + 1 de Némésis en évi amélio.Mais l'évi n'ignorant pas d'arpen(contrairement à la rupture) les dégats sont booster par un score élevé d'arpen.
Le but est alors le soft cap arpen (hard cap quasi impossible a attendre pour le commun de mortel) soit 50% de pénétration d'armure de basse,ceci est facilement obtenu via le stuff et quelques gemmes +20 arp. En plus de cela il faut équiper un bijou avec proc arp pour passer à 100% par période pendant un combat.

Au niveau du cycle: le débiter 5 point n'es pas obligatoire tant que vous pensez à le refresh à environ 2 sec de la fin. Perdre sont débiter est une perte considérable de dps.
L'utilisation des CD,ou ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais rogue combat.Pensez a les utilisé assez tôt dans le combat pour en profité un maximum mais faites le intelligemment et a des moments stratégiques (ex= pop de vassal sur gormok => Déluge de lames,Adrérush "BOUM BAM BIM 12k!") Il faut penser a combiner ces CD, si il n'y a pas d'add sur un combat,il est conseillé d'utilisé le déluge de lames en même temps que la KS afin de profiter du bonus de hate.Attention a ne jamais faire de KS en même temp que l'adrérush cela reviendrais a gacher une à 2 barre d'énergie.
Je ne m'attarde pas trop sur la spé que je suis actuellement le seul a joué.

Au niveau des glyphes, tous les rogues de la guilde je dit bien TOUS! Il faut absolument enlevé le glyphe soit d'evicsération en combat ou rupture/débiter en assa afin de mettre le glyphe de ficelles du métier et ainsi de s'augmenter mutuellement nos dégâts pendant 10 sec.

EDIT: En spé assa 51/18/2 il est possible de passé les 2 point de pied léger en rétablissement rapide ce qui contribue a augmenter notre (faible?) survie.
Gemmage combat: AP,Arp,AP/hast. Ah et..on entame jamais garrots en combat!!!^^

Voila Voila.
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Asryel
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MessagePosté le: Mer 30 Déc - 19:24 (2009)    Sujet du message: Talent et spe 3.3 Répondre en citant

Dragonce a écrit:


Comme la rupture devient inutile,





euh ... je suis peut-être nul , mais je vois pas pourquoi "rupture" deviendrait subitement inutile ...
dans bien des cas c'est le seul moyen de faire saigner la cible pour pouvoir faire "soif de sang"

vous avez peut-être une explication mais moi je sais pas !

d'autre part , pourquoi supprimer "opportunité" ??

alors que ces 2 points là augmentent de 20% mon dps avec "estropier" qui est mon principal dps ( environ 30% de mon dps)


Je veux bien respé comme me le demande Xirces , mais j'aime bien comprendre ce que je fais ...
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Trollie
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MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 02:31 (2009)    Sujet du message: Talent et spe 3.3 Répondre en citant

J'aimerai rajouter une chose sur laquelle je suis pas d'accord c'est pour le Pied léger, sur beaucoup de combat tu gagneras plus en dps en raccourcissant le temps entre les déplacement. Contrairement à ton talent de soin qui t'apporte.. quoi ?

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Nokh
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MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 03:32 (2009)    Sujet du message: Talent et spe 3.3 Répondre en citant

VIVA LA REVOLUCION !

nan bah sinon je suis assez d'accord avec Trollie, vous prenez pas trop le chou avec le talent qui up les heals reçus.

en général les compo heal sont largement suffisantes pour vous remettre full vie rapidement en raid, j'y vois là un talent surtout pvp pour ma part.

en tout cas dites vous que côté heal on se démerde pour que personne ne perde de points dans ce genre de talents (on a des talents bien plus efficaces aussi qui vont dans ce sens ^^)
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Xirces
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MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 04:08 (2009)    Sujet du message: Talent et spe 3.3 Répondre en citant

Mouai , on peu voir les swtich si tu veut trollie, m'enfin je vois pas masse combat ou c'est le cas.
Après faut voir un truk c'est que oui asry la rupture est totalement inutile, les dégâts sont minable par rapport a ceux d'un envenom. Et en raid ne crois pas que seul les rogue pose des saignement^^ Contente toi d'entamer au garrots les war/familier de hunt..etc s'occuperont des saignements pour le reste du combat.
Bref pour en revenir a ma réponse vis a vis tu talent augmentant les soin comme je l'ai dit ce n'es qu'une simple question de préférence puisqu'il faut poser les point quelque part, pour ma je prefére tout de même le rétablissement rapide qui contribue a augmenter notre survie (sisi un flash heal à 12k au lieu de 10k sa peu faire plaisir sur un cleave au cac) et il faut mieu un rogue en vie qu'un rogue qui cour vite...dans sa tombe! Nah!
M'enfin les autres font bien comme ils veulent et puis de toutes manière...COMBAT POWA! Donc j'osef estro et j'emmerde les twoll!
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Xirces
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MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 04:11 (2009)    Sujet du message: Talent et spe 3.3 Répondre en citant

Ah asry pour ton questionnement sur la spé 51/18/2 voila quelques lien qui expliquent tout en details:
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=9520946702&sid=2

Nerf lien millenium pas up, le site bug toujours,pense à aller faire un tour section rogue, dernier post.
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Dragonce
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MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 15:53 (2009)    Sujet du message: Talent et spe 3.3 Répondre en citant

Le post a été éditer et donc tout est a jour ^^

Xirces je pense que tu devrais revenir sur 1 point en régénération rapide et 1 point en pied léger, même si les boss présent a icc actuellement ne demande pas de switch important,

Personnellement je vais faire sa ou alors garde 2 en pied léger

Je trouve sa préférable a 2 point en régénération rapide après c'est a toi de voir

Ps : Je joue moi aussi en spe combat xirces sur certain boss qui demande de dps plusieurs mob en même temps ^^ donc non tu n'es pas le seul xD

Ps 2 : Asryel ta rupture ne sert pas car elle est " médiocre " en degat, et puis il y a toujours un saignement dessus comme l'a dit xirces précédament.

Sauf sur le deuxieme boss d'icc ( exemple hier soir ), en P1 nous étions 3 rogue estrop sur le boss et aucun saignement n'était actif donc pas de up de soif de sang, pas de soif de sang actif et c'est pour sa que j'ai dit sous ts qu'il fallait poser une rupture a 1 point de combot pour pouvoir avoir le up de dps que nous offre la soif de sang tout, je dit pas avoir les 3 rupture actif en même temps mais plutôt de la poser a tour de rôle a chaque fois qu'elle se termine et donc mettre une macro en route Smile

C'est a voir par la suite.

Ps 3: Sur ce bonne année a tous et a toutes a bientôt Smile !
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Astaldo
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MessagePosté le: Sam 9 Jan - 20:11 (2010)    Sujet du message: Talent et spe 3.3 Répondre en citant

Asryel,

Le link de Xirces explique tout!

De plus, ton cycle doit etre :

Débiter + Soif de sang tjs up
Ensuite tu chain Estropier (4 point ou 5 points) pour lancer ensuite Envenimer

Pour le saignement :

Un war, un druide cac s'en occupé pour cela il faudrait une compo opti

Ensuite pour le dps : CAP toucher et expertise en PRIO sur le recount :

Attaque en mélée fait le plus gros dps donc PRIORITE à la Hate et à la Puissance d'attaque! Deux stats équivalente a trouver un juste équilibre!
Poison Instantanée : Cap toucher très important (surtout cap poison)
Envenimer : d'ou l'importance du cycle
Poison douloureux = Estropier : Ce qui montre que estropier n'est pas si important que ça!

L'agilité est totalement uselles car on l'a prenais du fait qu'elle donne de la Puissance d'attaque et du critique mais maintenant on a trop de critique sur le new stuff donc a oublier définitivement

Pour Pied léger ou rétablissement

Je prefere pied léger pour meme raison que Trollier mais pour ceux qui font un peu trop carpet go prendre Rétablissement!

Sinon je suis d'accord avec Xirces! Il est important que le gémmage et la spécialisation soit mise à jour!!!
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Asryel
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MessagePosté le: Dim 10 Jan - 13:57 (2010)    Sujet du message: Talent et spe 3.3 Répondre en citant

arrêtez moi si je me trompe !

l'agi donne du crit et de la puissance d'attaque , 20 agi = 20 PA + crit + armure

si je comprend bien agi est mieux que PA puisque ça donne du crit en plus ! alors pourquoi gemmer PA et pas AGI ???

il y a pas un mois de ça Xirces me conseillait de gemmer full AGI ! qu'est-ce qui a changé à ce point depuis 1 mois ?

comment peut-on avoir du crit en trop ???

il y a t-il un maximum qu'on ne peut dépasser ??

il est à combien ce maximum ??
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Dernière édition par Asryel le Dim 10 Jan - 14:17 (2010); édité 1 fois
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Trollie
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MessagePosté le: Dim 10 Jan - 14:06 (2010)    Sujet du message: Talent et spe 3.3 Répondre en citant

20 Agilité = 20 Puissance d'attaque + 0.24 Critique + 40 Armure Okay

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Xirces
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MessagePosté le: Dim 10 Jan - 15:19 (2010)    Sujet du message: Talent et spe 3.3 Répondre en citant

1 gemme agi=20ap+0.24 crit+40 armure comme l'a dit trollie  et 1gemme AP=40AP.
Asry ,lit les post que j'ai link , je ne vais pas tout reécrire, mais pour résumé : OUI il y a un cap crit et OUI les rogues estro l'approche dangereusement donc OUI il faut regemmer
Il y a un mois on était en 3.2,aujourd'hui on est en 3.3 => des choses ont changé, l'AP et la hate sont devenu des stats ultime pour un rogue estro et donc le gemmage le plus opti.
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Trollie
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MessagePosté le: Dim 10 Jan - 15:32 (2010)    Sujet du message: Talent et spe 3.3 Répondre en citant

Je connais pas vos talents qui augmentent les critiques de votre attaque la plus utilisée, mais côté hunt le cap critique est quand meme entre 75%-80% unbuff suivant les trinkets utilisés (à partir de ces pourcentages unbuff + les talents + buff raids et proc trinket ou autre, le tir assuré par exemple serait à plus de 100%)

Donc je sais pas si vous avez la même marge.. ya de la marge.


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